La verità sul Commissariamento dei Frati Francescani dell'Immacolata

Home » Storia Istituto » Vestizioni e professioni in Benin

Vestizioni e professioni in Benin

vestizioni_benin_agosto_2014

Il 13 agosto 2014 al Santuario “Notre Dame de la Paix” di Bembereké (Repubblica del Benin) c’è stata la cerimonia di Vestizione e Prima Professione di sette giovani confratelli di nazionalità beninese, camerunese e togolese che hanno così terminato una tappa formativa di iniziazione alla vita religiosa nell’Istituto dei Frati Francescani dell’Immacolata.
Ai Frati Jean Marie Régis, Antonie Marie, Bonaventure Pio Marie, Jean Joseph Marie Gérard, François Henry Marie, Jean Parfait Marie e Fra Thomas Marie, assicuriamo la nostra preghiera fraterna e il nostro incoraggiamento in attesa che anche i nuovi novizi che ne hanno “occupato il posto” possano pervenire il prossimo anno alla professione dei Consigli Evangelici e del Voto Mariano.
Ad multos!

L’articolo di Radio Vaticana in lingua Francese

benin2

Bénin: Vœux de 7 novices des Franciscains de l’immaculée

 

Sept novices de l’institut des frères Franciscains de l’Immaculée conception ont émis leurs premiers vœux et 5 postulants ont fait leur entrée au noviciat de l’institut. La cérémonie a eu lieu à Bembèrèkè, au nord du Bénin, dans le diocèse de N’Dali, le samedi 13 Septembre 2014. C’est le secrétaire Général de l’Institut, le Père Alfonso qui a présidé à la messe d’action de grâce en présence du vicaire général du diocèse de N’Dali, le Père Simplice, représentant Mgr Martin Adjou, empêché, de plusieurs prêtres du diocèse, des religieux et religieuses, des fidèles laïcs, des parents et amis des heureux du jour avec une mention spéciale aux membres de la Mission de l’Immaculée Médiatrice (MIM), tous venus nombreux les soutenir de leur prières et de leurs sympathies. Partant de l’image des chiffres 7 et 5 que représentent respectivement les novices et les postulants, puis les comparant aux 7 dons du Saint Esprit qui font évoquer également les 7 sacrements de l’Eglise, le Père Alphonso en a profité pour exhorter les 5 nouveaux novices à la charité et à l’union des 5 doigts de la main. Et le prédicateur de les exhorter tous à travailler pour l’égalité et la liberté véritable que seul le Christ Jésus peut garantir. Il les a surtout invités à rêver d’un monde de paix et de rapprochement des peuples en s’efforçant de jeter des ponts et non d’ériger des murs. Car a-t-il conclu : « les murs entre les peuples doivent être tous détruits ».

http://fr.radiovaticana.va/news/2014/09/17/bénin_vœux_de_7_novices_des_franciscains_de_l’immaculée/1106684

Annunci
%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: